CJF Fleury les Aubrais
Section Basket
151 rue Marcelin Berthelot 45400 Fleury les Aubrais
Madame, Monsieur le directeur des écoles primaires,
Madame, Monsieur le principal,
Vous trouverez ci-joint la fiche de pré-inscription pour la Section Sportive Basket du Collège Condorcet.
Les tests de détection se dérouleront le mercredi 18 mai 2016 de 13h30 à 15h30 au Gymnase Guy Moquet de Fleury les Aubrais.
Merci de bien vouloir transmettre ces informations aux parents des élèves intéressés.
Cordialement.
L. Maréchal - secrétaire Collège Condorcet Fleury les Aubrais - 02 38 22 14 07

Plaquette section sportive condorcet

"LA Classe basket"

La Section sportive scolaire départementale basket

Structure habilitée par l'Inspection Académique qui offre aux élèves, de la 6ème à la 3ème, un équilibre entre la scolarité et la pratique du Basket-ball (2 ou 3 entraînements/semaine) et les compétitions UNSS.

Elle s’adresse aux collégiens et collégiennes du Loiret pratiquant le basket-ball, qu’ils fassent ou non partie du secteur géographique du collège Condorcet (Dérogation systématiquement accordée par la Direction académique).

Les partenaires et la section sportive

Partenariat signé avec le Club du CJF et la municipalité de Fleury les Aubrais.
Chaque élève de la section est licencié dans un club FFBB de son choix et adhère obligatoirement à l’UNSS.
Le Comité du Loiret de Basket y détache quant à lui un technicien.

Résultats sportifs

7 titres de champion d’académie benjamins(es).
Les Minimes Garçons sont champions inter-académiques et 6ème au France.
Joueuses et joueurs font partie des sélections départementales et régionales dont 17 sont partis au pôle espoirs et dans des centres de formation d’équipes professionnelles.